TK7 Panel 2.0 est l’outil ultime pour booster votre créativité sous Photoshop CC. Plébiscité depuis de nombreuses années, c’est la référence absolue en terme de flux de travail basé sur les masques de luminance.
Fort des retours utilisateurs, l’auteur améliore et complète cette extension de version en version. Il propose souvent également aux clients existants des mises à jour gratuites entre 2 versions majeures.
5 modules :
- RapidMask : pour générer, modifier et appliquer différents types de masques.
- Go : Alternative intuitive au RapidMask (Nouveauté de la mise à jour 2020).
- Combo : les fonctions fréquemment utilisées dans Photoshop, accessibles en un seul clic, regroupées dans ce panneau pour gagner du temps. + Actions TK et export Web.
- Cx : identique au module Combo mais dans une empreinte différente. Souvent apprécié sur des moniteurs de petite dimension.
- Batch : pour exporter par lot le contenu d’un dossier avec de multiples paramètres possibles.
Fonctionnalités :
- Mise à jour Sept 2019 : Les “Infinity color masks” et masques “Mes couches” apportent encore plus de souplesse et de flexibilité.
- Masques et flux 16bits : garantissant la meilleure qualité possible des masques, de leur création à leur déploiement.
- Bien plus que des masques de luminance : permet la création de tous types de masques basés sur les pixels : des masques par couleur, par couche, par saturation.
- 20% plus rapide que la v.6 : le moteur du “RapidMask” génère des masques individuels (Lights, Darks, Zones) pratiquement en temps réel depuis toutes les sources.
- Modification des masques : tous les masques peuvent être modifiés à l’infini avec les nouvelles options de modification ainsi qu’avec le calculateur de masques. Ce dernier permet l’addition, la soustraction et l’intersection de masques pour s’adapter aux situations les plus spécifiques.
- Multiples choix de sortie : vous pouvez opter pour de multiples choix de sortie. Couche, sélection, ou en appliquant les masques sur des calques de réglage ou de pixels.
- Mode “LayerMask” : lorsqu’il est actif, permet de visualiser en temps réel à l’écran l’effet de différents masques sur le calque actif.
- Module Combo ou Cx : réalise en un seul clic la plupart des commandes courantes de Photoshop, habituellement accessibles via différents menus.
- Actions TK : de nombreuses actions pour un post-traitement créatif.
- Actions Personnelles : Afin d’optimiser encore mieux votre espace de travail, TK7 permet d’intégrer vos propres action.
- Fonction “Netteté pour le Web” : pour redimensionner et appliquer de la netteté rapidement à vos images pour Internet.
- Empreinte compacte : taille des modules optimisée et intégration comme n’importe quel panneau Photoshop.
Informations utiles :
- Nouveaux “Installers” : installation simplifiée pour Mac et Windows (terminé les copier/coller !)
- Bouton TK : dans le module Combo pour accéder au mode d’emploi ainsi qu’à du contenu additionnel gratuit.
- Compatibilité : MacOS et Windows. TK7 panel est uniquement compatible avec Photoshop CC 2019 & 2020. Il ne fonctionnera pas avec Photoshop CS6 et n’est pas testé avec les versions antérieures à CC 2019.
- Aide contextuelle : à l’aide de la touche “Alt” en survolant un bouton, pour se familiariser rapidement.
- Multilingue. Le menu des paramètres permet de choisir parmi 6 langues pour l’interface des modules.
- Inclut le mode d’emploi PDF, la notice d’installation, les informations de réglages couleur, et les vidéos d’introduction par Sean Bagshaw (en anglais, sauf pour la notice d’installation).
En résumé
TK7 Panel offre des possibilités infinies en termes de traitement photo. Au delà de la création et de la mise en œuvre de masques de luminance (et plus !), il représente l’outil idéal pour réaliser de la fusion d’expositions multiples (“blend”) issues de “brackets”.
Si vous débutez avec les masques de luminance, vous pouvez d’abord vous familiariser avec TK Basic ou commencer directement avec TK7 Panel. Leurs fonctions communes sont en effet présentées de la même manière, facilitant le passage d’une version à l’autre.